Skip to main content
Voyance

Qu’est-ce que la médiumnité ?

By 28 janvier 2020avril 16th, 2020No Comments

Médium au sens étymologique signifie « intermédiaire ». La médiumnité est la faculté que possèdent les médiums de servir t’interprètes aux esprits.
C’est au 19 ème siècle qu’Allan Kardec ( fondateur de la philosophie spirite ou spiritisme ) définie le médium comme une «  personne pouvant servir d’intermédiaire entre les esprits et les hommes  »
C’est une 1er approche certe, mais la médiumnité recouvre bien des facettes.

Notre éducation ne laisse que peu de place à la connaissance de celles-ci, ni à leur développement, bien souvent « ce qui ne se voit pas n’existe pas…  » C’est pourquoi ces prédispositions peuvent rester en sommeil, et sont souvent peu ou mal comprises…
Ce sont des intuitions, des perceptions , des sens innés que l’on possède à la naissance ou qui se développent, parfois lors d’événements particuliers, lors de chocs psychologiques tels que la maladie, le deuil…

Les temps changent, de plus en plus de personnes aujourd’hui on entendu parler d’énergies, et s’y intéressent.

Ces énergies invisibles qui nous entourent sont dans le domaine ésotérique perceptible et se présentent sous différentes formes et de différentes manières.

La médiumnité est la possibilité de ressentir ces énergies, la capacité de les interpréter.Le médium a la faculté de voir sur un autre plan qu’on appelle l’invisible, au delà de la vue…
Parmi les 5 sens psychiques: la clairaudiance, la clairvoyance, l’odorat astral, le télé-toucher, le goût astral.

les défunts émettent des vibrations, c’est de cette façon que l’on peut communiquer avec eux, ils se manifestent souvent pour aider les proches qui sont dans le deuil, la douleur. Le médium est un intermédiaire et transmet le message à la personne concernée.

On peut être médium et voyant.
La voyance n’est pas de la médiumnité, cette confusion est fréquente.
Nous aborderons ce prochain thème.

Leave a Reply