Skip to main content

Mon histoire

L’âme d’une guérisseuse

 

Chaque été, François, l’ami de mon grand-père François venait passer ses vacances près de chez mes grands parents.

Cette rencontre a été déterminante dans mon parcours professionnel et dans ma vie.

François, chimiste de profession, était aussi « guérisseur ».

J’aimais beaucoup cet homme humble qui disposait d’aptitudes incroyables, puisque le centre hospitalier faisait déjà appel à ses capacités.

 

Lorsque j’avais 17 ans, je me suis longtemps demandée la raison pour laquelle il m’avait personnellement adressé un texte parlant d’éveil spirituel . Je comprends bien sûr à présent pourquoi il me l’avait confié.

Il avait donc une connaissance d’un autre ordre, plus spirituel. Sans doute avait-il perçu en moi les ressources dont je n’étais pas encore consciente…

Il me disait aussi que les choses évolueraient lorsque la médecine traditionnelle et les médecines alternatives coopéreraient…

 

Déjà enfant, je me sentais différente, intuitive. En grandissant, les gens avaient une facilité à se confier à moi…

Cependant,  sans avoir toutes les clés pour leur répondre, j’apportais intuitivement des réponses à leurs tourments et des conseils qui s’avéraient justes.

Attirée par les personnes qui ont ces facultés de guider, de soulager, j’ai rencontré au fil de ma vie plusieurs d’entre elles qui m’ont confié que j’avais aussi des dispositions.

Dès lors, un partage va se faire, une transmission dans la relation d’aide pour optimiser la guérison.

La socio-esthétique va m’amener à utiliser ces prédispositions appelées souvent dons, mais que tout humain est capable de développer.

Je travaille à cette période pour la ligue contre le cancer dans les services hospitaliers, où j’interviens en oncologie. J’ai la faculté d’accueillir et de soulager les personnes quel que soit l’âge et la pathologie dont ils sont atteints.

En accord avec l’équipe médicale, je vais apporter un soulagement, un mieux être aux malades, un accompagnement physique et moral, grâce à mes soins.

J’étais formée en shiatsu ( thérapie par le corps qui fait le lien avec les énergies ) mais pour les personnes recevant leur traitement ce soin n’était pas adapté.

Je me forme alors au reiki et deviens Maître reiki. Comme je vous l’ai dit, je suis intuitive, une chose en amène une autre et tout naturellement je vais développer mes propres techniques de soin inspirées par l’expérience de terrain: les thérapies par le corps.

Je transmets l’énergie lors des soins, par magnétisme, pour lequel il faut un émetteur et un receveur. Chacun d’entre nous a une protection naturelle, consciente ou inconsciente. Pour un même symptôme, les résultats sont plus où moins efficaces et rapides en fonction de chaque personne.

J’aime prendre l’image de la porte. Si la porte est fermée, rien ne se passe, il n’y a donc pas d’amélioration mais cette porte peut s’ouvrir un jour.

Parfois, si elle est entre ouverte, il faut un peu plus de temps, mais si elle est grande ouverte l’efficacité du soin se fait sentir presque immédiatement.

Cet accompagnement se fait également grâce aux perceptions de voyance, des informations qui viennent à moi pour être transmises, il s’agit d’une aide intuitive.

Mes capacités à ressentir les énergies s’affinent et se développent. La voyance avec toutes ses facettes, soins, guidance et canalisation. Je vous transmets un message de présences, de guides, d’êtres chers: la lecture de l’âme, l’écriture intuitive, le soin du corps à l’âme et le contact médiumnique avec les défunts.

Les thérapies par le corps, l’hypnose et le PCD (processus hypno-évolutif de communication avec les défunts ) sont des supports qui complètent la voyance. Ils sont personnalisés et adaptés pour chacun,  dans le respect, pour que chaque personne, à son rythme, soit en accord avec sa propre démarche et approche spirituelle . Ils ouvrent un champ de conscience vers la connaissance de soi,  de soulagement,  et de sérénité intérieure…

Je vous propose une approche différente de la voyance associant les médecines alternatives de bien-être à Aubagne.

Je me déplace à domicile pour les soins du corps lorsque les personnes sont en situation de handicap ou dans l’impossibilité de se déplacer: A Cassis, la Ciotat, St Cyr sur mer, Bandol. Je vous accompagne pour surmonter une période difficile, je vous aide face à la maladie à optimiser votre potentiel de guérison pour être mieux, pour être bien physiquement et émotionnellement…

Formations et diplômes:

  • Shiatsu
  • Socio-esthétique: Major de promotion
  • Maître Reiki
  • Thérapie de l’aura
  • Hypnose évolutive
  • PCD: Processus de communication avec les défunts